-
-
Les Alarmes Stop-Pipi, une solution à l'énurésie
-
L'énurésie nocturne touche un grand nombre d'enfants en France. Les parents ou les proches sont souvent dépourvus et "abandonnés" vis-à-vis du traitement à mettre en place pour pouvoir traiter leur enfant. Pourtant il existe un traitement sans effet secondaire basé sur une thérapie comportementale permettant de traiter définitivement l'énurésie primaire chez l'enfant, c'est le pipi-stop ou stop-pipi.
-
Enurésie, sommeil LOURD et sur-production d'urine
-
Le principe du "stop-pipi" ou pipi-stop est relativement simple a appréhender. Il s'agit d'un capteur qui se place sur le pyjama ou le slip de l’enfant ce qui permet de faire sonner une alarme dès qu'un pipi intervient (miction ou pipi de l’enfant). Ce sont les réveils successifs et répétés de l’enfant qui vont permettre une auto-rééducation de l’enfant. Ces réveils vont jouer sur les 2 facteurs à l'origine des pipi au lit de l'enfant, à savoir le sommeil LOURD et la quantité d'urine fabriquée durant la nuit. Ces réveils successifs engendrent une réduction de la production d'urine durant la nuit (pour atteindre des niveaux normaux) tout en permettant à l'enfant de devenir propre. Les réveils vont également jouer sur le système d'éveil de l'enfant qui aura un sommeil moins lourd et pourra également prévenir un potentiel pipi au lit.
-
Vous pouvez vous procurer des alarmes pour traiter l'énurésie de votre enfant sur le site www.sphere-sante.com qui est le spécialiste français de l'énurésie chez l'enfant, sur le site de bedwettingstore.com qui est un revendeur d'alarmes et enfin sur le site de www.sleepdryalarm.com qui est un fabricant d'alarme.
-